Livraisons et Retours

LIVRAISON

Les produits achetés sur le Site sont livrés à l’adresse indiquée lors de la passation de commande, en France Métropolitaine et notamment dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni et Suisse dans un délai maximum de 3 mois à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande sur le site Internet.

Les frais de livraison sont fonction du mode de livraison choisi par le Client et calculés sur la totalité de la commande. Ils seront indiqués au Client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.
Nous vous livrerons au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande. En cas de retard dans la livraison, nous vous en informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date. 
A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d'indiquer, le cas échéant et si possible, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.
Nous vous recommandons de nous adresser ces réserves dans les meilleurs délais.
Nous mettons  tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés lors de l'enregistrement de votre commande. Cependant, en cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, le Client est invité à le signaler auprès de nos services afin qu'une enquête soit menée, celle-ci pouvant prendre plusieurs jours.

PrettyDolls ne saurait davantage être tenu pour responsable d’une impossibilité de livraison consécutive à des cas de force majeure ou d’événements tels qu’incendie, catastrophes naturelles, lock-out, grève, limitation ou arrêt momentané de travail, épidémie, guerre, réquisition, inondation, accidents d’outillage, interruption ou retard dans les transports, difficultés avec les sous-traitants ou les fournisseurs, dispositions législatives ou réglementaires, ou tout autre fait ou événement échappant à sa volonté.

Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'Acheteur.
Les sommes versées par l'acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. 

Avant tout enlèvement d'une commande dans nos locaux ou dans notre usine de fabrication, le client doit vérifier visuellement la conformité externe du produit. Si un défaut est constaté, le client peut le refuser et demander une nouvelle fabrication, ou l'accepter en enlevant sa commande. Dans ce dernier cas, le client ne pourra plus contester le défaut identifié avant l'enlèvement.


RETOURS

L'acheteur est tenu de vérifier l'état des Produits livrés.
Il dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour former notre formulaire Retour de marchandise toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents.
Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Il est impératif d'accompagner tout retour de colis d'un bon de retour complété et signé. Ce bon de retour est à votre disposition sur notre site sous la rubrique « Retour de marchandise ».

Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.

Pour toute commande d'un produits nécessitant une fabrication sur mesure, PrettyDolls ne vous permet pas d'exercez votre droit de rétractation de 7 jours (article L. 121-20 du Code de la consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas..

Mise à jour du 26 décembre 2013
Les photographies de pretty-dolls.fr sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la Propriété Intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.